Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une tête, mais pas de corps
13 janvier 2014

1. Le sexe est mon Titanic…

J’ai 38 ans et je suis vierge. Je n’ai jamais eu de petit ami, jamais embrassé un garçon avec la langue, et jamais eu de rapports sexuels.

En tapant sur Internet « vierge à 38 ans », on trouve quelques rares articles qui rangent les personnes comme moi dans plusieurs catégories. Celles qui restent asexuées par conviction philosophique ou religieuse. D’autres qui ont un souci anatomique, une anomalie physique ou une frigidité médicalement diagnostiquée. Ou celles qui se privent de vie intime parce qu’elles ne se sont jamais remises d’un viol ou d’attouchements dans l’enfance. Je ne rentre dans aucune de ces catégories. Ma virginité ne résulte ni d’un choix, ni d’un handicap, ni d’un traumatisme. Je suis juste passée, plus ou moins involontairement, à côté de cette partie de mon existence. 

Je suis toujours surprise de ma réaction quand je découvre des gens qui n’ont pas encore fait des choses paraissant évidentes. Quoi, tu n’as toujours pas vu Titanic ? Ce film qui a battu tous les records au box-office, que TF1 diffuse un dimanche soir par an, qui se trouve facilement en DVD dans toutes les versions possibles : normale, 3D, collector, avec ou sans bonus ? Comment peut-on passer à côté du naufrage le plus réussi du cinéma ? Ça me sidère. Et pourtant, le sexe c’est mon Titanic à moi. Un phénomène qui fait l’unanimité, que tout le monde connaît et apprécie, et que j’ai loupé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une tête, mais pas de corps
Publicité
Archives
Publicité